Les modules standards sont conçus pour être modifiables par ou pour le pilote; ce sont quelques classes écrites en Python, dans le fichier flight_rs pour mes standards.
Elles permettent de créer des objets qui comportent les paramètres de réglage. Tous ces paramètres sont modifiables en cours de vol.
Les objets pour la télémétrie comportent toute la signalisation par dictée.
Avant de programmer un premier modèle, un pilote doit définir ses 'standards', copier ou modifier flight_rs.py (rs=mes initiales)
Ceci sont les objets de mon standart:
Ctx pour un stick usuel, avec les paramètres de réglage course, exponentiel et trim. Remarque importante: la course exprime le mouvement de la gouverne en millimètres (ou en degré ). Chaque objet Ctx fournit une variable , par exemple ail, rud, prof
Cp pour un potentiomètre (? utilité)
CtxThr pour la commande du moteur, fournit la variable thr
CtxBrake pour la commande de frein , fournit la variable brake .
CtxCourb fournit la variable courbure, soit par un manche, soiyt par des phases de vol
Lmp est une ligne définie par plusieurs points
Comp pour la compensation d'un axe de commande par un autre. Le paramètre est objet Lmp
VL2 mélangeur pour une paire de gouvernes (aile ou dérive en V)
Un mélangeur d'aile comporte une entrée principale (ail par exemple) , des entrées secondaires (symétriques telles que profondeur et courbure ,antisymétrique telle que dérive) et les réglages de position au neutre. Mes réglages de courbure sont réalisés par la variable 'courbure' et une correction par paire de volets (diminution 0% à 100% )
Flap1 pour les planeurs avec un flap central
XCal est un objet de calibrage qui existe pour chaque voie 4. Nouveau modèle , ce calibrage est utilisé lors de la création d'un nouveau modèle et après toute intervention mécanique sur les gouvernes
A réaliser